L’île de Montréal compte un nombre incalculable de municipalités différentes aux cultures locales florissantes. L’une d’entre elles est Sainte-Anne-de-Bellevue, où se trouve le campus Macdonald de l’Université McGill, où les plaisirs quotidiens comme les marchés fermiers et les restaurants au bord de l’eau sont monnaie courante.
La ville est facilement accessible et accueillante, et elle offre une grande variété d’activités et d’options de restauration, ce qui en fait un choix idéal pour les soirées en amoureux et les sorties en famille.
Sainte-Anne-de-Bellevue est une banlieue située à la pointe ouest de l’île de Montréal. Dans l’ouest de l’île de Montréal, c’est le deuxième plus ancien quartier après une paroisse qui y a été établie en 1703.
Sainte-Anne-de-Bellevue abrite de nombreux restaurants et cafés à essayer ! Ce quartier est très populaire pour ses nombreux et délicieux restaurants et cafés.
Les résidents peuvent commencer par un petit-déjeuner (ou un brunch) au bord de l’eau au Stoolies pendant la semaine ou sur le joli patio pavé du Café Au Bout de L’Isle pendant les week-ends. Le Café TWIGS, favori des locaux, propose des plats réconfortants comme des soupes et des sandwichs pour le déjeuner, et la sélection de leurs délicieux desserts vous incitera à en redemander !
Les autres restaurants remarquables de la région sont Annies Sur Le Lac, le restaurant Tandoori Bellevue et le restaurant Chalet Thai.
De juillet à septembre, des concerts gratuits le mercredi soir à partir de 19h30 envahissent la promenade. Les visiteurs du week-end peuvent assister à des spectacles tous les samedis de l’été de 17 h à 20 h, juste après que les marchands du marché aient fermé boutique.
Le canal de Sainte-Anne-de-Bellevue relie le lac Saint-Louis et le lac des Deux-Montagnes à Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec, Canada, qui est le point le plus à l’ouest de l’île de Montréal. Il s’agit d’un site historique national canadien.
Les plaisanciers accostent et passent même la nuit sur leur bateau afin de profiter pleinement des attractions, des restaurants et des boutiques le long du canal. Sur la terre ferme, les gens se promènent sur la promenade qui se trouve près du fleuve tout en observant les activités de l’écluse. La zone dispose de nombreux espaces verts, ce qui en fait un endroit idéal pour un pique-nique ou pour se prélasser au soleil lors d’une chaude journée d’été.
Le marché de Sainte-Anne est une destination incontournable pour les gourmands chaque samedi, quel que soit le temps. Vous rencontrerez des agriculteurs et des artisans locaux qui vendent un large éventail de produits, dont plusieurs fruits et légumes certifiés biologiques, des œufs frais, des fromages artisanaux, du pain et des pâtisseries spéciales, et même de l’artisanat tout en écoutant des musiciens locaux.
Le marché se déplace au bord de la mer à l’intersection de la rue Sainte-Anne et de la rue Saint-Pierre pendant l’été. Il se déplace à l’intérieur, à l’église anglicane St. George’s, à deux minutes du chemin Lakeshore, dès que l’hiver frappe et y reste jusqu’au printemps.
Sainte-Anne-de-Bellevue abrite d’excellentes écoles pour vos enfants, comme l’École Du Bout-De-L’Isle et l’École secondaire Macdonald.
92,2 % de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue a terminé ses études secondaires et environ 39,6 % détiennent un baccalauréat.
Age
L’âge moyen à Sainte-Anne-de-Bellevue est de 44 ans. 30 % de la population est âgée de 45 à 64 ans. 20 % de la population est âgée de 25 à 44 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants à Sainte-Anne-de-Bellevue.
Revenu
Le revenu moyen des ménages à Sainte-Anne-de-Bellevue est de 102 785 $. 38 % de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue a un revenu familial inférieur à 50 000 $. 18 % de la population a un revenu familial compris entre 50 000 $ et 80 000 $.
État Civil
64 % de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue sont des couples mariés.
Type familiale
Les couples sans enfants à la maison représentent 36 %, tandis que les couples avec enfants représentent 47 % de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue. Les familles monoparentales représentent 17 % de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue.
Puisqu’il fait partie du West Island, Sainte-Anne-de-Bellevue est un quartier à prédominance anglophone avec environ 59% de la population parlant anglais. 33% de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue parle le français et les autres langues étrangères entendues à Sainte-Anne-de-Bellevue représentent environ 8%.
17,6 % de la population de Sainte-Anne-de-Bellevue ne parle que l’anglais.