Montréal-Ouest, une banlieue pittoresque de l’île de Montréal au Québec, Canada, est une communauté caractérisée par ses charmants quartiers résidentiels, ses espaces verts et une atmosphère accueillante de petite ville. Établie au début du XXe siècle, Montréal-Ouest est devenue une enclave résidentielle recherchée, offrant un mélange de charme historique et de commodités modernes.
Bordée par la vibrante ville de Montréal, Montréal-Ouest offre à ses résidents l’avantage unique de vivre en banlieue tout en bénéficiant d’un accès pratique aux offres culturelles et économiques de la métropole voisine. Avec ses rues bordées d’arbres, son architecture bien préservée et son engagement communautaire, Montréal-Ouest témoigne d’un équilibre harmonieux entre la commodité urbaine et la tranquillité suburbaine.
Montréal-Ouest offre un environnement résidentiel tranquille et charmant, caractérisé par des rues bordées d’arbres et un mélange de styles architecturaux qui contribuent à un cadre pittoresque.
Montréal-Ouest favorise un fort sentiment d’engagement communautaire par le biais de divers événements, festivals et initiatives qui rassemblent les résidents et créent un réseau local de soutien.
La ville met l’accent sur la préservation de sa beauté naturelle, avec des initiatives vertes et un engagement à maintenir l’attrait esthétique de la communauté.
Les habitants peuvent profiter de parcs et d’espaces verts bien entretenus, qui offrent des possibilités d’activités en plein air, de pique-niques et de rassemblements communautaires. Ces zones améliorent la qualité de vie en général.
Maison individuelle | 901 250 $ (en baisse de 24 % au cours des 4 derniers trimestres) |
Montréal-Ouest relève de la Commission scolaire Lester B. Pearson, qui gère les écoles publiques de langue anglaise de la région. Cette commission scolaire est reconnue pour son engagement à fournir une éducation de haute qualité et à favoriser la réussite des élèves.
Les écoles les plus populaires de la région sont la Royal West Academy, l’école primaire Elizabeth Ballantyne et l’école primaire Edinburgh.
L’âge moyen à Montréal-Ouest est de 41 ans. 31 % de la population est âgée de 45 à 64 ans. 19% de la population est âgée de 25 à 44 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants à Montréal-Ouest.
Le revenu moyen des ménages de Montréal-Ouest est de 159 368 $. 37 % de la population de Montréal-Ouest a un revenu de plus de 150 000 $, tandis que 18 % de la population a un revenu se situant entre 100 000 $ et 150 000 $.
Les couples sans enfants à la maison représentent 31 % de la population de Montréal-Ouest, tandis que les couples avec enfants représentent 55 %. Les familles monoparentales représentent 14 % de la population de Montréal-Ouest.
16 % de la population de Montréal-Ouest parle le français, tandis que 77 % de la population parle l’anglais. Les autres langues parlées dans les environs de Montréal-Ouest représentent environ 7 %.