Banlieue de la région métropolitaine de Montréal connue sous le nom d’Ouest-de-l’Île, Beaconsfield est un quartier haut de gamme situé sur l’Île de Montréal au Québec, Canada. Beaconsfield est une communauté résidentielle très riche qui est délimitée à l’ouest par Baie-D’Urfé, au nord par Kirkland et à l’est par Pointe-Claire.
La majorité de la zone a une ambiance assez relaxante et confortable. Les rues et les parcs ont souvent une atmosphère calme. Il y a souvent beaucoup d’espace pour vous. La ville est nettement plus urbanisée le long de Saint Charles, qui est la seule exception.
Ce quartier est assez populaire parmi les résidents anglophones de Montréal, classes et aisés, pour diverses raisons. Poursuivez votre lecture pour connaître les meilleures raisons d’élire domicile à Beaconsfield.
Cette ville ne manque pas de magnifiques espaces verts, avec de nombreuses propriétés dotées de vastes pelouses et de jardins ravissants, mis en valeur par les grands arbres adjacents.
À Beaconsfield, vous rencontrerez des gens d’âges variés, dont la plupart sont des petites familles. Contrairement aux quartiers situés plus à l’ouest, Beaconsfield possède des zones plus urbaines et est plus proche des grandes attractions commerciales du West Island, d’où l’habitude de voir les jeunes de la région autour de ces endroits.
Les parcs de Beaconsfield ont tendance à être assez calmes, tout comme les rues de cette ville. Le bruit dans la ville est très faible et vous serez rarement distrait par des choses comme des voitures qui klaxonnent ou des voisins bruyants.
La seule exception est le long de Saint Charles Street, qui est nettement plus urbanisée. Avec beaucoup de circulation et de piétons qui descendent de la gare, cette section a un aspect plus urbain.
Les parcs de Beaconsfield ont tendance à être assez calmes, tout comme les rues de cette ville. Le bruit dans la ville est très faible et vous serez rarement distrait par des choses comme des voitures qui klaxonnent ou des voisins bruyants.
La seule exception est le long de Saint Charles Street, qui est nettement plus urbanisée. Avec beaucoup de circulation et de piétons qui descendent de la gare, cette section a un aspect plus urbain.
Beaconsfield abrite la célèbre Beaconsfield Artist Association. La Beaconsfield Artist Association aspire véritablement à être une source de progrès artistique et d’encouragement pour tous ses membres.
Cette association fait tout son possible pour contribuer au bien-être général de la communauté de Beaconsfield. Une partie des recettes des ventes d’œuvres d’art est versée à des organismes sans but lucratif par l’association.
L’association organise deux expositions annuelles très appréciées, l’une au printemps et l’autre à l’automne, à la salle Centennial ou en ligne.
En été, l’Association des artistes de Beaconsfield organise l’événement très apprécié » Art in the Park « , qui, comme vous l’avez compris, est une journée où les artistes locaux créent de magnifiques chefs-d’œuvre dans le parc. Acrylique, peinture à l’huile, pastels et même sculpture.
L’année dernière, environ 40 artistes différents ont participé à l’événement.
Ces événements sont les points forts de l’association, car ils donnent aux artistes l’occasion d’exposer et de vendre leurs œuvres.
Comme la densité de population est plus faible et que moins de gens travaillent à Beaconsfield que dans d’autres régions de Montréal, la ville a tendance à être plus propre.
Beaconsfield est connu pour être un quartier très classe et très bien entretenu.
Le club de golf Beaconsfield est un club de golf haut de gamme situé à Pointe-Claire, à Montréal. Ce club de 18 trous a été fondé en 1904 et c’est l’une des raisons pour lesquelles Beaconsfield est un quartier si apprécié à Montréal.
Des golfeurs de tout le Québec viennent visiter ce brillant espace vert.
Nous vous encourageons à visiter le village de Beaurepaire pour découvrir la gentillesse des commerçants et la grande qualité de leurs services. Vous pourrez vous promener sur les larges allées du boulevard Beaconsfield, puis vous reposer à l’ombre sur l’un des nombreux sièges disponibles à cet effet.
Prenez votre petit-déjeuner à la boulangerie Homestyle Bakery, qui était autrefois le magasin général au début du siècle. Visitez les galeries d’art, les boutiques de cadeaux et les magasins de décoration intérieure, ainsi que The Hub, une quincaillerie. Avant votre rendez-vous chez votre coiffeur préféré, arrêtez-vous chez le bijoutier et dans le commerce de vêtements pour dames.
Le Centre récréatif de Beaconsfield est un endroit idéal pour les amateurs de sports et de loisirs. Il dispose d’une piscine, d’un aréna et d’un gymnase, ainsi que d’une variété d’activités disponibles à tout moment.
Unifamiliale | 956,000 $ (en hausse de 11 % au cours des 4 derniers trimestres) |
Beaconsfield abrite de nombreuses écoles anglaises et françaises fantastiques pour vos enfants.
Certaines des meilleures écoles de la région sont l’École Primaire Beacon Hill, l’École Saint-Rémi, l’École Beaconsfield et l’École Secondaire Beaconsfield.
Beaconsfield abrite également le Centre d’éducation des adultes Place Cartier, un établissement d’enseignement supérieur qui offre de nombreux programmes différents.
Environ 93 % de la population de Beaconsfield possède un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. 50 % de la population de Beaconsfield possède un baccalauréat, ce qui est 101 % plus élevé que la moyenne canadienne.
Age, revenu et types de familles
Age
L’âge moyen à Beaconsfield est de 42 ans. 32 % de la population est âgée de 45 à 64 ans. 17 % de la population est âgée de 25 à 44 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants à Beaconsfield.
Revenu
Le revenu moyen des ménages de Beaconsfield est de 187 171 $. 40 % de la population de Beaconsfield a un revenu familial supérieur à 150 000 $, tandis que 21 % de la population a un revenu familial entre 100 000 $ et 150 000 $.
État Civil
Les couples mariés représentent 78 % de la population de Kirkland.
Type Familiale
Les couples sans enfants à la maison représentent 34 % de la population, tandis que les couples avec enfants représentent 55 % de la population de Beaconsfield. Les familles monoparentales représentent 11 % de la population de Beaconsfield.
Langue
Puisqu’elle fait partie du West Island, Beaconsfield est une région à prédominance anglophone. Environ 72 % de la population parle anglais. 20 % de la population de Beaconsfield parle le français et les autres langues entendues à Beaconsfield représentent environ 8 %.
19 % de la population de Beaconsfield ne parle que l’anglais.