Située dans l’est du Canada, dans la province de Québec, se trouve la petite ville de Candiac. C’est une région très instruite où vivent un peu moins de 22 000 personnes. Louis-Joseph de Montcalm, un soldat et explorateur français, est né dans cette ville, qui a adopté son nom lors de sa création officielle. L’emplacement de la ville est idéal puisqu’elle se trouve sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent.
La majorité des habitants travaillent dans de petites entreprises de services et de commerce. La majorité de la population de Candiac parle le français, mais beaucoup de gens peuvent prétendre être bilingues.
On rapporte que le taux de criminalité à Candiac est 59 % moins élevé que la moyenne provinciale.
Le coût de la vie à Candiac est de 1 % inférieur à la moyenne du Québec. Selon une étude, Candiac a une excellente note d’habitabilité de 91/100, ce qui démontre à quel point le quartier est agréable.
Candiac abrite un magnifique terrain de golf nommé Cascades Golf. Il s’agit d’un mini-golf de 18 trous entouré de lacs, de ruisseaux et de chutes d’eau, situé sur une colline boisée.
À environ 30 minutes du Plateau de Montréal, c’est probablement l’un des meilleurs terrains de mini-golf de la région. De nombreux parcours de minigolf ont tendance à être délabrés, mais le parcours de Cascades Golf est très bien entretenu et en excellente forme.
Le parcours est magnifique et, contrairement à d’autres parcours de ce genre, on n’a pas l’impression d’être dans la ville, car il est entouré de bois et d’eau.
La ville de Candiac abrite de nombreux joyaux cachés en matière de restaurants, comme le Shack Du Pêcheur, le Restaurant Des Jardiniers Maraîchers et le M Resto-Bar.
Candiac offre également d’excellentes options de petit-déjeuner comme Ben & Florentine, Bistro l’Alsacien et Paolo Gattuso Ristorante.
Unifamiliale | 767,500 $ (en hausse de 16% au cours des 4 derniers trimestres) |
Copropriété | 351,000 $ (en hausse de 19% au cours des 4 derniers trimestres) |
Parmi les écoles les mieux cotées de Candiac, mentionnons l’École Fernand-Seguin, l’Académie Juillet et l’École Saint-Lawrence.
Comme il a été mentionné précédemment dans le texte, Candiac est une région très instruite, plus de 90 % de la population ayant un diplôme d’études secondaires. C’est 8 % de plus que la moyenne canadienne. 37 % de la population de Candiac détient un baccalauréat, soit 46 % de plus que la moyenne canadienne.
Age
L’âge moyen à Candiac est de 37 ans. 28 % de la population est âgée de 45 à 64 ans. 25 % de la population est âgée de 25 à 44 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants à Candiac.
Revenu
Le revenu moyen des ménages à Candiac est de 134 786 $. 29 % de la population de Candiac a un revenu familial supérieur à 150 000 $. 21 % de la population a un revenu du ménage se situant entre 100 000 $ et 150 000 $.
État Civil
54 % de la population de Candiac sont des couples mariés.
Types Familiales:
Les couples sans enfants à la maison représentent 33 %, tandis que les couples avec enfants représentent 52 % de la population de Candiac. Les familles monoparentales représentent 15 % de la population de Candiac.
Langue
Puisqu’il fait partie de la Montérégie, Candiac est un quartier majoritairement francophone avec environ 82 % de la population qui parle français. 12 % de la population de Candiac parle anglais et les autres langues étrangères entendues à Candiac ne représentent que 6 %.
29,9 % de la population de Candiac parle uniquement le français.