Nichée au cœur de la pittoresque région de la Montérégie au Québec, la municipalité de Saint-Mathieu témoigne de la beauté et du charme qui caractérisent cette partie du Canada. Entourée de paysages vallonnés et de la tapisserie culturelle unique de la province, Saint-Mathieu offre aux résidents et aux visiteurs un mélange de tranquillité, d’esprit communautaire et d’allure naturelle.
Saint-Mathieu, situé dans la région de la Montérégie, offre à ses résidents un environnement naturel magnifique, avec des paysages pittoresques, des espaces verts et des plans d’eau à proximité, offrant ainsi un environnement tranquille et pittoresque.
La Montérégie est reconnue pour ses activités de plein air. Vivre à Saint-Mathieu signifie un accès facile à des parcs, à des sentiers de randonnée et à d’autres possibilités récréatives, ce qui plaît à ceux qui aiment un mode de vie actif.
La ville est l’hôte d’événements locaux, de festivals et de rassemblements communautaires, ce qui favorise le sentiment d’appartenance et offre des occasions d’interaction sociale.
Maison individuelle | 464 500$ |
L’âge moyen à Saint-Mathieu est de 40 ans. 32% de la population est âgée de 45 à 64 ans. 26% de la population est âgée de 25 à 44 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants à Saint-Mathieu.
Le revenu moyen des ménages de Saint-Mathieu est de 88 343 $. 31 % de la population de Saint-Mathieu a un revenu familial inférieur à 50 000 $, tandis que 26 % de la population a un revenu familial se situant entre 50 000 $ et 80 000 $.
Les couples sans enfants à la maison représentent 43 % de la population de Saint-Mathieu, tandis que les couples avec enfants représentent 40 %. Les familles monoparentales représentent 17 % de la population.
95 % de la population de Saint-Mathieu parle le français, tandis que 3 % de la population parle l’anglais. Les autres langues entendues autour de Saint-Mathieu ne représentent que 2 %.