Stratégies pour mieux réussir votre première année en tant que courtier immobilier
Nous allons aborder quelques idées et diverses approches que vous pouvez adopter pour que votre carrière de courtier immobilier démarre du bon pied et se poursuit avec succès. Grâce à ces idées et tactiques, y compris les outils nécessaires, vous pouvez simplifier votre trousse immobilière et optimiser vos possibilités sur ce marché concurrentiel.
Créez de nouvelles pistes de clients tout en élargissant votre zone d’influence
Les amis, la famille, les anciens clients et les personnes avec lesquelles vous avez un lien personnel constituent votre zone d’influence. Alors, comment convertir les prospects de votre zone ? La réponse est la suivante : Grâce à une technologie de gestion de la relation client (CRM) capable d’envoyer automatiquement des informations utiles, vous pouvez rester au premier plan.
Trouver de nouveaux prospects qualifiés et entretenir ces nouvelles relations afin de générer plus d’affaires implique du temps, des efforts et la collecte de nombreuses ressources différentes.
Envoyez des alertes et des notifications d’inscription à vos acheteurs
Saviez-vous que 95 % des SMS sont ouverts dans les cinq minutes suivant leur réception ? Par rapport à d’autres moyens de communication, il s’agit d’une réaction très rapide.
Veillez à ce que vos SMS soient brefs et clairs afin que vos clients puissent découvrir toutes les nouvelles annonces susceptibles de les intéresser.
Suivez les dernières tendances et demandes du secteur
En tant que courtier, vous savez très bien que l’un des aspects les plus importants de la vente d’une propriété est le prix. Les maisons dont le prix est approprié ont toujours tendance à se vendre plus rapidement et à un prix plus élevé que celles qui sont surévaluées dès le départ.
Lorsque vous essayez de vous concentrer sur votre activité immobilière, les données les plus récentes et les plus fiables proviennent directement de votre MLS (Multiple Listing Service), mais cela prend normalement beaucoup de temps. Même si vous n’avez pas d’inscription en cours, il est bon d’utiliser Cloud CMA pour obtenir vos propres données de façon régulière (une fois par semaine est probablement l’idéal sur ce marché).
Maintenez une présence en ligne
Vous ne deviendrez jamais le meilleur courtier immobilier si vous n’êtes pas en ligne. Connectez-vous aux médias sociaux et créez un profil sur certains des sites Web les plus populaires.
Restez cohérent sur tous les sites Internet. Créez un site web où vous pourrez partager des informations sur vous-même et votre entreprise. Veillez à ce qu’il ait l’air professionnel.
Une présence sur Internet facilite le marketing. Il existe plusieurs outils Internet gratuits pour vous aider à améliorer votre référencement.
Utilisez les journées portes ouvertes pour attirer de nouveaux clients
Les journées portes ouvertes sont un excellent moyen d’obtenir de nouveaux clients tout en vous permettant de faire connaître votre nom à ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à acheter.
Faites connaître votre nom et votre marque
Vous êtes donc enfin prêt à entamer votre nouvelle carrière dans l’immobilier. Mais quelle est la prochaine étape ? Quelle est la meilleure façon d’obtenir des prospects ? La publicité payante peut être une approche simple et rapide pour commencer à développer votre marque et à générer des pistes de qualité.
Faites de la publicité
Nous sommes en 2022 et l’époque où il suffisait de mettre un panneau « À vendre » dans le jardin d’un client et de passer une annonce dans le journal local est en quelque sorte révolue. Ces stratégies peuvent encore être un peu efficaces, mais elles doivent être utilisées en conjonction avec une forte publicité sur le Web et la promotion des médias sociaux. Même si vous ne souhaitez pas partager les détails de votre vie personnelle sur les médias sociaux, vous pouvez les utiliser pour promouvoir votre profession d’agent immobilier !
Apprenez à communiquer
La communication est vitale dans toute entreprise, mais elle est particulièrement critique dans l’immobilier. Un client ne veut pas traiter avec un courtier qui est trop préoccupé par ses besoins pour lui prêter attention.
Les gens sont généralement très émotifs lorsqu’ils vendent un bien immobilier. Qu’il s’agisse de leur lieu de travail ou de leur domicile, les courtiers doivent comprendre que ce bien leur était personnel.
Les gens veulent savoir que vous êtes attentif à eux et à leurs besoins. Votre tâche n’est pas tant de vendre leur maison que de soulager leur souffrance.
Ces personnes ont placé leur confiance et leur foi en vous, et elles seront contrariées si vous ne les écoutez pas. Votre objectif est de rendre tous vos clients satisfaits afin qu’ils vous recommandent et fassent à nouveau appel à vos services lorsqu’ils en auront besoin.
Entretenez vos relations
Même si un client trouve sa maison idéale et a l’intention d’y vivre pour le reste de sa vie, il est nécessaire de rester en contact avec lui.
Vous n’êtes pas obligé de rester en contact avec tout le monde en permanence. Envoyer des cartes pendant les vacances est également une bonne idée.
Restez simplement en contact avec eux assez longtemps pour leur dire bonjour et leur rappeler que vous êtes toujours en activité. Les gens seront plus enclins à vous recommander à leurs amis et à leurs proches s’ils croient que vous vous souciez suffisamment d’eux pour garder le contact.
Fixez des objectifs clairs
Il est facile de faire fausse route si vous n’avez pas d’objectif à atteindre. Commencez par des objectifs simples, comme la participation à au moins un événement de réseautage par mois ou l’augmentation de votre visibilité sur Internet. Lorsque vous aurez atteint un objectif, vous serez motivé pour en fixer et en atteindre un autre !
Le secteur de l’immobilier change et évolue en permanence, et vous devez vous assurer que vous en faites autant. Si vous voulez développer votre profession, vous devez continuer à apprendre de nouvelles tactiques de marketing ainsi que de nouvelles façons de dialoguer avec vos clients.
Gardez une approche optimiste
Personne n’est maître dans quelque domaine que ce soit dès le départ. Donc, si vous décidez de travailler dans l’immobilier, ne vous attendez pas à être parfait tout de suite. Le maintien d’une bonne attitude vous aidera certainement à réussir votre première année en tant que courtier immobilier.
Partager