Choisir le meilleur courtier pour vendre votre propriété

Lorsqu’il s’agit de vendre votre propriété, le choix du bon agent inscripteur est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Vous voulez quelqu’un qui connaisse bien le marché et qui puisse présenter votre maison au plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels. Alors, comment trouver l’agent le plus qualifié pour cette tâche ? Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour vous guider dans cette démarche.

Raisons pour lesquelles vous devriez engager un agent immobilier :

Vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un agent d’inscription avant de voir comment choisir le meilleur. Vous pouvez être tenté de mettre votre maison en vente en tant que « for sale-by-owner » pour économiser sur les frais de commission. D’un autre côté, travailler avec un agent immobilier présente un certain nombre d’avantages.

Ils sont attentifs aux détails

Vous pouvez vous sentir hors de votre élément lorsqu’il s’agit d’analyser et de comprendre les nombreux documents administratifs impliqués dans une transaction immobilière, et que vous achetiez ou vendiez, vous devez avoir une compréhension complète de ce dans quoi vous vous engagez. La longueur des contrats d’achat peut à elle seule dépasser dix pages, sans compter les exigences administratives fédérales, nationales et municipales.

Heureusement, votre agent sera beaucoup mieux informé que vous concernant toute cette documentation. Si vous envisagez toujours d’économiser de l’argent, considérez les points suivants : certaines erreurs ou omissions dans les documents peuvent vous coûter aussi cher, voire plus, que la commission que vous espériez éviter de payer.

Confidentialité, vie privée et obligation fiduciaire

Que vous soyez acheteur ou vendeur, votre agent assure vos arrières. Le terme « fiduciaire » fait référence au devoir d’un agent envers ses clients. Il a l’obligation légale de donner la priorité aux besoins de ses clients.

Cette responsabilité exige un niveau élevé de confidentialité. Voulez-vous vraiment confier vos informations financières les plus personnelles à un vendeur FSBO qui n’a aucune obligation légale de garder ces informations privées ? Il en va de même pour la transmission de toutes les informations à l’agent du vendeur, qui n’a aucune obligation fiduciaire envers vous et uniquement envers le vendeur. Votre propre agent serait en mesure de déterminer si toute information demandée par l’autre agence est acceptable et juste.

Négociations

Les courtiers immobiliers font office de tampon entre vous et l’acheteur potentiel. Ils peuvent gérer les conversations et les circonstances désagréables pour vous afin que vous puissiez profiter du processus de vente de votre maison.

Lorsque toutes ces variables sont prises en compte, il est simple de comprendre pourquoi avoir un agent immobilier est une bonne idée pour vendre votre maison.

listing agent connectimmo

Comment trouver le meilleur agent d’inscription ?

Obtenez des recommandations d’amis

Lorsqu’il s’agit de choisir l’agent immobilier idéal, la recommandation personnelle d’une personne de confiance est un excellent point de départ. Demandez à vos amis, parents ou voisins qui ont récemment vendu leur maison s’ils ont des suggestions à vous faire. Vous pouvez également contacter votre agent immobilier pour obtenir une référence si vous ne connaissez personne qui vient de vendre une maison.

Recherchez

Une fois que vous avez obtenu quelques recommandations, il est temps de commencer à effectuer vos propres recherches. Commencez par effectuer une recherche en ligne pour chaque agent et parcourez leurs sites Web et leurs comptes de médias sociaux. Recherchez un agent qui a vendu des propriétés dans votre quartier et qui prétend se spécialiser dans le type de maison que vous vendez.

Lisez également les évaluations et les commentaires de chaque agent. Il s’agit d’une approche essentielle pour savoir ce que les clients précédents ont ressenti en travaillant avec eux.

Menez des entretiens

Une fois vos recherches terminées, il est temps de commencer à interviewer les potentiels agents. Lorsque vous rencontrez chaque agent, assurez-vous de vous renseigner sur son expertise, son marketing, son expérience et ses stratégies de vente.

Vous devez également discuter de vos exigences et spécifications personnelles. Cela vous permettra de déterminer si l’agent vous convient.

Pensez à sa stratégie de marketing

Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, vous voudrez travailler avec un agent qui a une excellente stratégie de marketing. Les méthodes de marketing en ligne et hors ligne doivent être incluses dans cette approche. Votre agent, par exemple, doit être inscrit sur les principaux sites Web immobiliers. Il doit également être engagé dans des groupes immobiliers locaux et avoir une forte présence sur les médias sociaux.

Votre agent doit également avoir une stratégie pour promouvoir votre maison hors ligne. La tenue de journées portes ouvertes, l’organisation d’avant-premières pour les courtiers ou la publication d’annonces dans les journaux locaux en sont autant d’exemples. Renseignez-vous sur le plan de marketing de l’agent et sur ce qu’il compte faire pour vous aider à vendre votre maison rapidement et à un bon prix.

Mettez tout par écrit

Une fois que vous avez choisi le bon agent, assurez-vous d’avoir tout par écrit, c’est-à-dire son plan de marketing, sa commission de vente et tout autre accord éventuel que vous avez passé avec lui. Le fait de tout mettre par écrit vous protégera en cas de problème.

 

 

 

 

  • Partager

Previous Post

Stratégies pour mieux réussir votre première année en tant que courtier immobilier

Next Post

Quel est l'acompte moyen pour une maison ?

Articles connexes