Rénover ou vendre
Vous vous lassez de votre maison ? Vous avez besoin d’un peu plus d’espace ? Vous souhaitez donner un nouveau look à votre maison ? Vous aimeriez un peu plus de lumière ?
Si vous vous sentez à l’étroit ou si vous avez besoin de changement, deux possibilités s’offrent à vous : vendre ou réaménager.
Nous aborderons ci-dessous les nombreux aspects et nous vous poserons des questions qui pourront vous aider à comprendre et prendre la bonne décision.
Quelles sont vos exigences ?
Que désirez-vous vraiment ? Avez-vous simplement besoin d’un changement de décor ? Si c’est le cas, de petits changements peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre maison.
Dans tous les cas, vous devez avoir une compréhension complète de vos exigences actuelles et futures avant de pouvoir analyser et décider de l’ampleur des travaux nécessaires.
Les modifications que vous souhaitez apporter feront-elles augmenter le prix de la propriété ?
L’ajout d’un bar et d’une table de billard dans votre sous-sol n’augmentera peut-être pas la valeur de revente de votre propriété. Par contre, la rénovation de votre salle de bains et de votre cuisine pourrait améliorer la valeur de votre maison et la rendre plus désirable.
Lorsque vous y pensez, il est bon de consulter un agent ou un courtier immobilier. Ils seront en mesure de vous indiquer si l’élimination d’une chambre à coucher pour créer un plus grand espace fera augmenter ou baisser le prix de vente potentiel. En fait, votre configuration idéale peut rendre votre maison moins attrayante pour les jeunes familles qui recherchent de nombreuses chambres séparées.
Est-il possible de trouver ce que vous voulez sur le marché actuel ?
Acheter une nouvelle maison plutôt que de rénover une maison existante pourrait être un processus plus simple.
Avant d’accrocher un panneau » À vendre » devant votre maison, assurez-vous de pouvoir trouver une propriété qui répond à vos besoins à un prix raisonnable.
Est-il plus économique de rénover ou de déménager ?
Le coût est un élément important dans les choix de rénovation de la maison de nombreuses personnes. La question de savoir si vous devez rénover ou vendre est déterminée par votre situation hypothécaire actuelle et le budget dont vous disposez.
Les réparations entraînent des dépenses immédiates, mais un déménagement peut vous faire économiser de l’argent maintenant, mais vous coûtera beaucoup plus cher plus tard.
L’attachement psychologique : Quels aspects de votre maison vont vous manquer ?
Il est possible que vous et votre famille soyez plus attachés à votre maison que vous ne le pensez. C’est peut-être l’endroit où votre enfant a fait ses premiers pas ou celui où vous avez vu un parent âgé pour la dernière fois.
Avant de déterminer si vous êtes prêt à affronter les difficultés d’un déménagement, pensez aux répercussions émotionnelles pour vous et les autres membres de votre famille.
Est-ce le bon moment pour vendre ?
Tirerez-vous le meilleur parti de votre investissement si vous déménagez plutôt que de rénover ? Avant de mettre votre maison sur le marché, renseignez-vous.
Il existe d’autres tendances saisonnières à prendre en compte lors de la vente d’une maison. Au printemps et en été, les maisons se vendent plus rapidement, et il est plus probable qu’elles se vendent au prix demandé ou même au-delà.
La période convient-elle à vous et à votre famille ?
Déménager n’est pas seulement extrêmement déstabilisant, mais ce n’est pas toujours réaliste ou raisonnable, surtout si vous et votre famille êtes confrontés à d’autres expériences de vie. Considérez qu’un déménagement peut nécessiter un changement de district scolaire, d’itinéraire et de taux hypothécaire.
N’oubliez pas que la rénovation de votre maison entraîne des coûts initiaux, le coût moyen d’une rénovation étant de 46 503 $. Pouvez-vous vous permettre une rénovation coûteuse maintenant, ou serait-il préférable de tirer parti de votre capital et de vendre pour plus d’argent, si vous économisez pour vos études ou d’autres dépenses ?
Si vous envisagez de rénover votre maison actuelle plutôt que de la vendre, tenez compte des conseils suivants :
- La structure de la maison est-elle adaptée aux travaux que vous souhaitez réaliser ?
- Quelles sont les règles de la ville que vous devez respecter ?
- Devrez-vous quitter temporairement les lieux ?
Si, au contraire, vous cherchez une nouvelle maison, n’oubliez pas de prendre en compte tous les coûts, y compris la taxe de bienvenue et les frais de déménagement.
Partager