Termes financière courants dans le secteur de l’immobilier

L’achat de votre première maison peut être stressant, mais comprendre la signification de la terminologie économique propre au secteur de l’immobilier peut aider à atténuer une partie de ce stress. Pour cette raison, l’équipe de Connectimmo a soigneusement compilé une brève liste de certaines des phrases clés de la banque immobilière avec lesquelles vous devriez vous familiariser.

L’utilisation des informations contenues dans ce blogue vous aidera non seulement à vous familiariser avec certaines des terminologies courantes, mais aussi à éviter toute erreur majeure lors de l’achat de votre première propriété.

Mise de fonds :

L’acompte est le montant que vous devez dépenser de votre propre poche lorsque vous achetez une maison. Il s’agit de la partie du prix de vente qu’un prêteur ne peut pas couvrir.

down payment

Le pourcentage de la mise de fonds requise varie en fonction du prix de la transaction et du type de propriété. Si le prêt est garanti par une assurance prêt hypothécaire, la mise de fonds minimale est généralement de 5 % de la valeur totale. Si le prêt n’est pas assuré, vous devez verser une mise de fonds d’au moins 20 %.

Impôts fonciers :

Vous devez payer ces taxes à la municipalité afin de couvrir votre part proportionnelle des coûts municipaux. Les taxes municipales sont calculées en fonction de la valeur imposable de votre propriété et du taux d’imposition établi par la municipalité. Ces taxes sont généralement payables en plusieurs versements.

Les paiements destinés au paiement des taxes foncières peuvent également être offerts par votre institution financière pour être déduits en même temps de votre paiement de prêt hypothécaire.

RAP – Régime d’accession à la propriété :

Si vous n’avez jamais été propriétaire d’une maison auparavant, le Régime d’accession à la propriété vous permet de retirer de l’argent de votre REER sans payer d’impôt afin d’acheter votre première maison.

Vous avez une dette de 15 ans que vous devez rembourser par versements chaque année. Le montant dû est appliqué à votre revenu de l’année en cours si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un remboursement. Il peut être très avantageux de faire la mise de fonds initiale en utilisant le RAP.

Hypothèque :

Une garantie liée à la propriété d’une maison est appelée hypothèque. Une hypothèque sur la maison doit être utilisée pour organiser le financement de l’acquisition de la propriété.

En d’autres termes, un prêt utilisé pour acheter une propriété est appelé « prêt hypothécaire » et est garanti par la maison. Le prêteur a le pouvoir de saisir la maison qui est protégée par l’hypothèque si vous ne remboursez pas votre prêt.

Amortissement :

Vous devez déterminer le temps dont vous avez besoin pour rembourser un prêt hypothécaire au moment de la demande. Ce processus de remboursement de votre prêt hypothécaire au fil du temps s’appelle l’amortissement.

Cette durée est actuellement limitée à 25 ans par la loi. Les versements hypothécaires seront d’autant plus faibles que la période de remboursement sera longue. Toutefois, soyez prudent car vos frais d’intérêt augmenteront probablement pendant la période de remboursement.

Dernières réflexions :

Être guidé par un courtier immobilier est le meilleur moyen de réduire la tension liée à l’achat de votre première maison et peut vous aider à reconnaître et à appliquer la terminologie énumérée ci-dessus. Un courtier immobilier peut vous aider à comprendre tous les détails de la transaction.

  • Partager

Previous Post

Les erreurs à éviter dans la recherche d'une maison

Next Post

Choisir votre prochaine maison à Montréal

Articles connexes