Sainte-Anne-des-Plaines est une ville de la région des Laurentides, dans le sud-ouest du Québec, au Canada, à 40 km au nord-ouest de Montréal. Elle fait partie de la municipalité régionale de comté Thérèse-De Blainville.
La ville possède une riche histoire architecturale et l’agroalimentaire y est une industrie importante. Son noyau métropolitain est entouré de champs et de forêts, ce qui produit une atmosphère de vie conviviale et naturelle.
Vous pourrez trouver des kiosques d’agriculteurs proposant leurs produits frais du jour et découvrir les nombreuses cultures au fil des saisons en suivant les rangs et les sentiers ruraux. Avec l’aide d’un guide qui relate le contexte historique et la qualité architecturale des bâtiments, vous pouvez faire une visite des bâtiments patrimoniaux à partir du village.
Il y a beaucoup à découvrir à Sainte-Anne-des-Plaines, et il fait bon y vivre pour profiter du savoir-faire et de la passion des gens qui vous accueillent !
Le taux de criminalité à Sainte-Anne-des-Plaines est de 20 % inférieur à la moyenne provinciale. Le coût de la vie à Sainte-Anne-des-Plaines est de 11% inférieur à la moyenne nationale du Québec. Les coûts de l’immobilier à Sainte-Anne-des-Plaines sont 39% moins chers que la moyenne québécoise.
Cette entreprise familiale, située à Sainte-Anne-des-Plaines, propose l’autocueillette de fraises, de bleuets, de courges et de citrouilles pour les familles et les amateurs de petits fruits, ainsi qu’un grand labyrinthe de maïs accessible de jour comme de nuit. L’entreprise possède également une boutique offrant de la crème fraîche et des produits à base d’érable.
Visitez l’érablière familiale la plus divertissante du Québec ! Des divertissements et de la nourriture sont disponibles sur place. Magasin général, ferme miniature, balades en véhicules d’époque, en train, en poney et à cheval, ainsi que des jeux gonflables, des autos tamponneuses, d’autres manèges, un bateau pirate et bien d’autres attractions !
Ce centre de golf, qui se trouve en banlieue, à 15 minutes de l’autoroute 15 (près de Saint-Janvier), vous offre un parcours de premier ordre qui suit les tendances modernes tout en conservant un sens de la tradition.
Découvrez le sentier aller-retour de 8,2 km dans la ville de Sainte-Anne-Des-Plaines. Il faut habituellement 1 heure et 28 minutes pour terminer ce parcours, qui est considéré comme facile. Il est peu probable que vous croisiez beaucoup d’autres randonneurs, de vététistes ou de coureurs en explorant ce sentier, ce qui vous donnera la liberté de l’explorer en toute tranquillité.
Unifamiliale | 390,000 $ (en hausse de 34% au cours des 4 derniers trimestres) |
Copropriété | 265,000 $ (en hausse de 40% au cours des 4 derniers trimestres) |
Parmi les écoles les mieux cotées de Sainte-Anne-des-Plaines, citons l’École secondaire Du Harfang, l’École Des Moissons et l’École Du Bois-Joli.
L’âge moyen à Sainte-Anne-des-Plaines est de 38 ans et le revenu annuel moyen des ménages est de 78 744 $.
Types de familles
Les couples sans enfants à la maison représentent 38 % de la population, tandis que les couples avec enfants représentent 46 %. Les familles monoparentales représentent 16 % de la population..
Langues
98 % de la population de Sainte-Anne-des-Plaines parle français. Seulement 1% parle l’anglais et les autres langues entendues dans la ville ne représentent que 1%.
65,9 % de la population de Sainte-Anne-des-Plaines parle uniquement le français.