Lorraine

Lorraine est une communauté aisée de la municipalité régionale de comté de Thérèse-De Blainville, dans le sud-ouest du Québec, au Canada. Les maisons de Lorraine sont presque toutes des maisons individuelles et il y a peu d’entreprises et une très petite quantité d’espace commercial. L’espace commercial existant comprend une clinique, un centre commercial, un terrain de golf, un gymnase, une petite épicerie et un aréna. De plus, une partie importante du territoire de la ville a été désignée comme forêt sauvage, la Forêt du Grand Côteau, à travers laquelle passent certaines pistes cyclables et de ski. La ville est apparemment divisée en deux sections, Uptown et Downtown, également connues sous les noms de Lorraine en haut et Lorraine en bas, familièrement, car la zone nord est située sur un terrain plus élevé.

La Lorraine est réputée pour son calme exceptionnel, son respect strict des directives en matière d’urbanisme et sa lutte contre la pollution dans le respect de l’environnement. Avec quelque 3 000 000 d’arbres, une portion de la Route verte le long de la rivière des Mille Îles, des zones protégées de la forêt de Grand Coteau et 28 parcs qui sillonnent cette communauté de 5 km2, ses 10 000 résidents sont plus qu’heureux d’y vivre.

Source: Engel Voelkers

Source: Trekfit

Pourquoi vivre en Lorraine ?

  • Qualité de vie

Le taux de criminalité moyen en Lorraine est de 26 % inférieur à celui de Montréal. Le coût de la vie en Lorraine est de 4 % inférieur à celui de Montréal en moyenne. Les prix des propriétés en Lorraine sont en moyenne 30 % moins chers que ceux de Montréal.

La qualité de vie en Lorraine est très élevée et les résidents l’adorent. C’est une région extrêmement propre, très respectueuse de l’environnement et pleine de nature et d’arbres. Il n’est pas étonnant que les gens l’aiment autant !

L’Association des architectes paysagistes du Canada a honoré la municipalité de Lorraine en 2007 dans le cadre du programme des prix d’excellence pour le projet  » La Promenade Riveraine Du Domaine Garth « .

  • Parcs

Lorraine est connue pour être une région merveilleuse et pleine de nature pour les familles. Comme mentionné précédemment, la ville possède de nombreux arbres, de nombreux espaces verts et un environnement si propre !

Il y a 28 parcs et autres espaces verts dans la ville de Lorraine, dont beaucoup sont conçus pour que les enfants et les adultes puissent en profiter.

À moins que le Service des loisirs et de la culture ou un autre groupe reconnu par la Ville n’ait déjà réservé un terrain ou une installation à ses fins, l’utilisation des installations des parcs est gratuite. Ces dernières ont la priorité sur la pratique libre.

Quelques statistiques relatives au marché immobilier de Lorraine (Centris)

Unifamiliale 655,000 $ (en hausse de 21% au cours des 4 derniers trimestres)

Source: mypacer

Sommaire Démographique

Âge, revenu et état civil

Âge

L’âge moyen dans la ville de Lorraine est de 40 ans. 33% de la population de Lorraine est âgée de 45 à 64 ans. 19% de la population a entre 25 et 44 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants en Lorraine.

Revenu

Le revenu moyen des ménages en Lorraine est de 121 988 $. 29 % de la population de Lorraine a un revenu supérieur à 150 000 $. 23 % ont un revenu moyen par ménage compris entre 100 000 et 150 000 dollars.

État Civil

Les couples mariés représentent 55 % de la population.

Types de familles

Les couples sans enfants à la maison représentent 38 %, tandis que les couples avec enfants représentent 48 %. Les familles monoparentales représentent 14 % de la population lorraine.

Langues

87% de la population de Lorraine est de langue française et 10% de langue anglaise. Les autres langues entendues en Lorraine représentent 3%.

29,8% de la population de Lorraine parle uniquement le français.