Mascouche

Mascouche, dans le sud du Québec, au Canada, est une banlieue excentrée de Montréal. Avec une population de 51 183 habitants, elle se classe au 20e rang des municipalités du Québec et est située le long de la rivière Mascouche dans la municipalité régionale de comté Les Moulins.

En bordure de la rivière de Maskouche, Mascouche est une région agricole riche et fertile située au nord de Montréal, à 7 km au nord-est de la ville de Terrebonne. Le nom a une origine algonquine ; le mot maskwa, qui signifie  » ours « , et son dérivé, maskoch, indiquent tous deux  » un petit ours ou un bébé ours « .

Source: Tripadvisor

Source: Mascouche.ca

Pourquoi vivre à Mascouche ?

  • Excellente qualité de vie et sécurité

Selon les recherches, Mascouche a une note remarquable de 84 sur 100 pour l’habitabilité. Le taux de criminalité à Mascouche est de 27 % inférieur à la moyenne provinciale. Le coût de la vie à Mascouche est de 8 % inférieur à la moyenne du Québec et les coûts immobiliers à Mascouche sont de 26 % inférieurs à la moyenne du Québec.

Mascouche est un endroit idéal pour élever une famille. Elle offre un environnement où les enfants peuvent grandir en développant des amitiés durables avec les enfants du quartier, en fréquentant les mêmes écoles de premier ordre, en échangeant les pelouses pour les jeux après l’école et en créant des souvenirs qui dureront toute une vie.

Cette charmante banlieue est réputée pour son cadre tranquille et possède tout ce qu’il faut pour offrir à ses habitants un niveau de vie élevé à proximité d’une grande ville, comme Montréal.

  • Complexe aquatique Desjardins

Dans cette structure de 42 500 pieds carrés, vous pouvez choisir entre une piscine de compétition de 25 mètres de long et une piscine récréative de 18 mètres avec une rivière sans fin et des glissades d’eau. Au complexe aquatique Desjardins, on trouve également des salles polyvalentes, un restaurant et une clinique de physiothérapie.

Découvrez les activités variées qui sont offertes pour répondre aux besoins des aînés, des familles et de tous les résidents de Mascouche. En plus des cours de natation standard et de la baignade libre pour tous, vous pouvez participer à des activités spécialisées comme les modules de jeux pour enfants, les cours de conditionnement physique et la physiothérapie en piscine.

  • Sports et loisirs

Mascouche offre de nombreuses activités sportives différentes comme le tennis, le ping-pong, le soccer, le patinage sur glace, le ski de fond et une piste cyclable de plus de 24 km de long ! Cette piste cyclable peut même vous mener à Terrebonne.

Éducation

Mascouche compte de nombreuses écoles primaires et secondaires de premier ordre comme l’École De La Seigneurie, l’Académie St-Margaret, l’École Du Coteau et l’École Le Prélude.

Source: af lanaudiere

Source: Mascouche.ca

Quelques statistiques relatives au marché immobilier de Mascouche (Centris)

Unifamiliale 475,000 $ (en hausse de 29% au cours des 4 derniers trimestres)
Copropriété 300,000 $ (en hausse de 33% au cours des 4 derniers trimestres)
Plex ( 2 à 5 logements ) 630,000 $ (en hausse de 26% au cours des 4 derniers trimestres)

Sommaire Démographique

Âge, Revenu et État Civil

L’âge moyen à Mascouche est de 38 ans ; 28 % de la population est âgée de 25 à 44 ans. 27 % de la population est âgée de 45 à 64 ans, ce qui en fait les deux groupes d’âge les plus importants à Mascouche.

Le revenu moyen des ménages à Mascouche est de 88 358 $. 26 % de la population de Mascouche a un revenu familial inférieur à 50 000 $. 25 % de la population a un revenu familial entre 50 000 $ et 80 000 $.

Les couples mariés représentent 43 % de la population de Mascouche.

Types de familles

Les couples sans enfants à la maison sont 38 %, tandis que les couples avec enfants à la maison sont 46 %. Les familles monoparentales à Mascouche sont de 16 %.

Langue

96% de la population de Mascouche parle français. 3 % de la population parle l’anglais. Les autres langues entendues à Mascouche représentent 1 %.

56,9 % de la population de Mascouche parle uniquement le français.

Source: Bonjourquebec