Comment choisir la maison idéale ?

Êtes-vous prêt à parcourir les annonces et à visiter les maisons ouvertes ? Utilisez la liste de contrôle pour la recherche d’une maison de Connectimmo pour gagner du temps.

Il est facile d’exprimer son désir d’une maison « ancienne » ou « grande » en termes vagues. Mais vous devez vraiment envisager votre maison idéale avec précision afin de hiérarchiser efficacement votre recherche immobilière. Votre « grande » maison aura-t-elle une superficie de 5 000 ou 2 400 pieds carrés ? Lorsque vous faites référence à une « vieille » maison, voulez-vous dire une maison construite avant 1900 ou avant 1980 ?

Dressez une liste de vos exigences et de vos désirs avant de vous rendre à une autre journée portes ouvertes. Oui, ce sont deux choses distinctes. Vous voulez peut-être un jacuzzi, mais vous pourriez probablement survivre sans.

Comprenez qu’au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur le choix de votre maison, votre liste de besoins finira par changer. Par exemple, la proximité de l’océan pourrait être une nécessité, mais après avoir vu la taille des maisons en bord de mer que vous pourriez trouver dans votre budget, vous pourriez décider qu’un petit voyage à la mer est OK. À moins que votre argent soit inépuisable, vous devrez probablement faire quelques compromis en cours de route.

Afin de rendre votre future maison plus confortable et plus agréable, utilisez les conseils et les questions suivants pour vous aider à identifier les aspects de votre maison actuelle que vous aimez et que vous n’aimez pas. Ensuite, à l’aide de notre liste de contrôle pour l’achat d’une maison, prenez le temps de classer les caractéristiques particulières de votre maison selon qu’elles sont « nécessaires », « souhaitables » ou « peut d’importance ».

Les objectifs de votre maison doivent être réalistes

Il est peu probable que la maison que vous achèterez sera la maison de vos rêves, surtout si vous achetez une première maison.

Il est essentiel que vous achetiez une maison dans laquelle vous aimeriez vivre, mais vous devrez peut-être revoir vos critères à la baisse si la maison que vous désirez est au-dessus de vos moyens.

Une maison de démarrage pourrait être une option plus pratique et plus rentable pour les personnes qui sont nouvelles sur le marché du logement ou qui ont moins de ressources. Les maisons de démarrage ne sont pas les meilleures si vous avez besoin de beaucoup d’espace car elles sont parfois plutôt modestes, mais elles sont généralement moins chères. En outre, vous n’aurez pas besoin de dépenser autant d’argent pour la décorer, et vos coûts de consommation seront moins élevés que dans les maisons plus grandes.

flat-lay-real-estate-concept

Maintenir votre budget

Il est utile de connaître votre budget dès le début. Cela vous aidera à vous concentrer sur vos options et rendra le processus un peu moins intimidant. Cela donnera également au vendeur l’impression que vous êtes plus sérieux à propos de l’achat, ce qui ne fera qu’améliorer vos chances si vous décidez de soumettre une offre.

Vous devez également prendre en compte votre situation financière future. Même si l’achat d’une maison dans le haut de votre fourchette de prix peut sembler intéressant, demandez-vous si vous aurez toujours cette impression après avoir effectué les paiements mensuels requis.

N’oubliez pas que l’accession à la propriété entraîne souvent une série de dépenses imprévues, dont certaines sont importantes. Si vous consacrez tout votre argent à un acompte important au départ, vous risquez d’avoir des problèmes plus tard lorsque votre nouvelle maison nécessitera une réparation urgente.

Déterminez ce que vous pouvez vous permettre

Dans un marché concurrentiel, mettre de l’ordre dans vos finances avant de chercher une propriété peut faire une énorme différence. Déterminer votre budget et votre marge de manœuvre financière vous aidera à voir plus clairement les incontournables de votre liste de contrôle. Considérez les points suivants :

  1. Avez-vous une pré-approbation de prêt hypothécaire ?
  2. Quel est votre budget ?
  3. Combien d’argent avez-vous mis de côté pour un acompte ?
  4. Qu’en est-il des dépenses imprévues, comme les réparations futures ?
  5. Voulez-vous faire plus de modifications ou voulez-vous une propriété toute faite ?

Ce questionnaire vous aidera à choisir votre prochaine maison.

Sécurité

La sécurité du quartier est très importante lorsque vous cherchez à acheter une propriété, surtout si vous avez des enfants. Pensez aux éléments suivants pour vous aider à déterminer si un quartier semble sûr ou non :

  1. Le taux de criminalité : Ne laissez pas cela vous décourager de chercher dans des endroits particuliers, car la criminalité peut se produire partout et à tout moment. Cependant, si vous consultez le site Web du gouvernement local pour obtenir des rapports sur la criminalité ou si vous contactez la police locale et que vous remarquez une forte activité, cela peut être un signal d’alarme.
  2. Surveillance du quartier : De nombreuses familles y attachent de l’importance, même si ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Consultez un résident ou la police du quartier. Il peut également y avoir une plaque de rue indiquant une surveillance de quartier.
  3. Éclairage public – Une communauté peut se sentir plus sûre si l’éclairage public est suffisant.

Bien entendu, il existe d’autres moyens de juger de la sécurité d’une communauté. Et vous devez toujours vous fier à votre instinct. Si quelque chose ne vous semble pas normal, continuez à chercher l’endroit qui vous donne un sentiment de sécurité. Passer du temps dans une communauté à laquelle vous pensez est une idée fantastique.

Choisissez votre style et votre type de propriété idéale

hand-presenting-model-house-home-loan-campaign

Une fois que vous avez fait le tri parmi les éléments fondamentaux, vous pouvez commencer à réfléchir aux caractéristiques que vous souhaitez trouver dans une maison. Considérez les différents types de propriétés qui sont disponibles dans les quartiers où vous voulez acheter, et rappelez-vous que vous pouvez utiliser des mots-clés pour aider à limiter vos sélections lors de la recherche de maisons sur Connectimmo. Posez-vous les questions suivantes :

  1. Préférez-vous une maison en rangée, un condo ou une maison unifamiliale ? Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients des condominiums par rapport aux maisons unifamiliales.
  2. Combien de chambres et de salles de bains ?
  3. Avez-vous besoin d’une chambre d’amis ?
  4. Quel type de revêtement de sol préférez-vous ?
  5. Combien d’étages souhaitez-vous ?
  6. Pourriez-vous vivre dans une vieille maison ?
  7. Prenez-vous régulièrement soin de votre jardin… ou trouvez-vous cela fastidieux ?
  8. Quels styles architecturaux préférez-vous ?

Emplacement

Vous pouvez ajouter une annexe à votre maison pour augmenter sa superficie ou changer la couleur de la peinture pour lui donner un nouveau look, mais vous ne pouvez pas changer son emplacement. Il est facile de se laisser distraire par les commodités d’une maison, que vous regardiez les annonces sur Connectimmo, mais vous devriez également tenir compte de votre environnement et de votre entourage.

Posez-vous les questions suivantes,

  1. Dans quelle ville choisiriez-vous de vous installer ?
  2. Préférez-vous un accès rapide aux transports publics ou aux autoroutes ?
  3. Est-ce que cela correspond à votre budget ?
  4. Pouvez-vous dormir paisiblement avec des sons forts ?
  5. Quelle est l’importance de la beauté du paysage ?
  6. Y a-t-il des parcs accessibles à pied ?
  7. Souhaitez-vous participer aux activités du quartier ?
  8. Préférez-vous la ville, la banlieue ou la campagne ?

Tenez compte de votre mode de vie actuel, mais préparez aussi l’avenir

Lorsqu’il s’agit d’imaginer votre future maison, vous pouvez avoir en tête la maison la plus idyllique ou vous pouvez ne pas savoir par où commencer. Il peut être utile de commencer par réfléchir à vos besoins essentiels et à vos exigences en matière de propriété. Commencez par réfléchir à votre logement actuel. Qu’est-ce qui vous plaît le plus et qu’est-ce que vous devez changer ? Demandez-vous si :

mother-daughter-feeling-exhausted-after-cleaning-home-together

  1. Vous avez l’intention de changer d’emploi dans les deux ou trois prochaines années.
  2. Avez-vous besoin d’une place de stationnement pour votre voiture ou la rue vous convient-elle ?
  3. Vous avez besoin d’espace pour un bureau à domicile ou une future crèche.
  4. Vous accordez de l’importance à l’accessibilité aux fauteuils roulants ou à une maison comportant moins de marches,
  5. Si vous avez besoin de commodités particulières pour vos chiens, comme une cour clôturée.

Renseignez-vous sur la communauté

Vous avez l’impression d’avoir trouvé la maison idéale à l’endroit idéal ? Malgré tout, c’est généralement une bonne idée de parcourir le quartier avant de faire un achat et de vous poser les questions suivantes :

  1. Que pensez-vous de votre quartier ?
  2. Y a-t-il trop ou pas assez d’événements dans le quartier ?
  3. Aimez-vous la façon dont vous conduisez pour vous rendre au travail ?
  4. Devez-vous aller loin pour vous procurer des produits de première nécessité comme de la nourriture ou pour consulter un médecin ?

Documentez votre visite

Vérifiez les caractéristiques de chaque propriété que vous visitez par rapport aux éléments énumérés dans votre liste de contrôle. Certains de vos incontournables doivent-ils être mis à jour ?

young-man-checking-boxes-with-list-3-options-blue-background-check-list-marks-signs

Faites-vous une idée de l’endroit et pensez à tous les éléments que vous auriez pu oublier d’inclure dans votre liste. Gardez à l’esprit que si les meubles mis en scène peuvent être changés et que la peinture peut être repeinte, d’autres éléments ne peuvent pas être modifiés aussi rapidement.

  1. La maison a-t-elle un bel extérieur ?
  2. Aimez-vous les finitions et les installations qui s’y trouvent ?
  3. Que diriez-vous de la disposition des lieux ?
  4. Y a-t-il assez de place ou y en a-t-il trop ?
  5. Où avez-vous besoin de plus d’espace ?
  6. Les fenêtres vous conviennent-elles (lumière naturelle suffisante, bon emplacement, trop de soleil) ?

Présentez-vous et dites que vous pourriez envisager de déménager ici si vous voyez quelqu’un ratisser les feuilles, tondre la pelouse ou même aller chercher le courrier. Vous pouvez demander aux habitants s’ils pensent que le quartier est sûr.

Élaborez une stratégie pour votre offre

Recherchez les occasions d’apprendre qui peuvent contribuer à la réussite de votre prochain effort. Votre meilleure offre doit être faite sur ce marché.

Il n’est pas judicieux de faire une offre inférieure à ce moment-là, surtout si vous prévoyez d’avoir de la concurrence avec d’autres soumissionnaires. Faites une offre complète et claire, sans compromis de la part du vendeur, comme une aide pour les frais de clôture. Cela augmentera la probabilité que votre offre soit acceptée.

En Conclusion

Une décision aussi importante que l’achat d’une maison ne doit pas être précipitée.

Réduisez l’étendue de votre recherche en fonction de la région, des exigences et des préférences, du type de maison et de la fourchette de prix. N’oubliez pas de faire inspecter votre maison et de prendre en compte toute autre variable importante. L’essentiel est de traiter avec un courtier immobilier qui sait ce que vous voulez et de toujours faire confiance à votre instinct.

Êtes-vous prêt à commencer votre recherche immobilière et à trouver votre future résidence ? Pour examiner vos choix en matière de prêts immobiliers, soumettez dès aujourd’hui une demande en ligne.

Ne surestimez pas vos capacités

Analysez si la maison qui vous plaît nécessite des travaux ou de l’entretien. Ensuite, déterminez si vous êtes réellement capable de les exécuter.

Si vous avez l’intention de rénover différentes parties de la maison, vous devez également tenir compte de la présence éventuelle d’une pièce supplémentaire.

Déterminez si l’effort et l’argent consacrés aux rénovations en valent la peine. Demandez des devis avant d’acheter la maison si vous ne pouvez pas effectuer les réparations vous-même, afin de savoir dans quoi vous vous engagez.

Ce n’est probablement pas le meilleur investissement – ou vous devrez peut-être réduire les rénovations – si le prix de la maison, plus le coût des améliorations, augmentent considérablement la valeur de la maison par rapport à celles du quartier.

Un peu de persévérance contribuera grandement à faire de votre achat un sanctuaire plutôt qu’un fardeau.

  • Partager

Previous Post

Conseils de Connectimmo : Comment bien rédiger une annonce immobilière ?

Next Post

Avantages d'être courtier immobilier

Articles connexes