Avantages & Inconvénients d’acheter une maison unifamiliale

Le modèle de maison le plus convoité au Canada est une maison unifamiliale. Vous pourriez croire que seuls les acheteurs de maison sont intéressés par ce type de propriété. Cependant, les maisons unifamiliales intéressent également les locataires. Il est peu probable que la demande de locations de maisons unifamiliales diminue, compte tenu de la croissance démographique et du problème général de l’accessibilité financière. Les investisseurs immobiliers devraient donc envisager sérieusement d’acheter ce type de bien d’investissement.

Nous allons examiner aujourd’hui les avantages et les inconvénients de ce type d’investissement immobilier afin de vous aider à déterminer si l’achat d’une maison unifamiliale est le choix approprié pour vous.

Qu’est-ce qu’une maison unifamiliale ?

Toutes les propriétés comportant un seul logement et un terrain réservé à un usage privé entrent dans cette catégorie. Si une seule famille y habite, il importe peu que la maison ait un ou deux étages, avec ou sans garage. Ce type de résidence n’a aucun lien avec d’autres bâtiments résidentiels. En d’autres termes, elle est indépendante et située sur un terrain distinct.

Avantages de l’achat d’une maison unifamiliale

Calme et Tranquillité

L’insonorisation des bâtiments est considérée comme assez médiocre au Canada. De plus, il est courant d’entendre des gens critiquer leurs voisins bruyants. Vivre dans une maison unifamiliale est merveilleux si vous êtes particulièrement sensible au bruit.

Il n’y aura personne au-dessus de vous, en dessous de vous ou de votre côté, ce qui crée une atmosphère calme et agréable. La maison unifamiliale offre plus d’espace, y compris les étages supérieurs et peut-être un jardin ou une terrasse.

Intimité

Les maisons unifamiliales offrent une certaine intimité par rapport à votre environnement, contrairement aux immeubles multifamiliaux. L’un des avantages les plus évidents est la possibilité de vivre votre vie comme vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de déranger vos voisins.

Les maisons unifamiliales présentent certains avantages qu’il est difficile d’égaler, qu’il s’agisse d’une cour privée ou de la possibilité de concevoir sa propre maison.

Personnalisation

Rien ne dit mieux  » chez nous  » qu’une maison unifamiliale. Contrairement aux autres modèles de logements, ces maisons ne comportent qu’une seule unité de propriété et une seule famille est propriétaire du terrain. Cela offre aux propriétaires la chance remarquable de construire la maison de leurs rêves sur leur propre terrain.

Lorsque vous achetez une maison unifamiliale à Montréal, vous avez la liberté d’effectuer toutes les rénovations que vous souhaitez. Tant que vous avez les permis requis, aucun de vos voisins n’aura son mot à dire si vous prévoyez d’agrandir la cuisine, de rénover un sous-sol ou même d’ajouter un coin salon dans votre cour. L’un des principaux avantages d’une maison unifamiliale est la possibilité d’en augmenter la valeur grâce aux nombreuses améliorations et ajouts qui seront effectués au fil des ans.

Valeur

Bien que l’achat d’une maison unifamiliale vous engage à contracter un prêt hypothécaire, il garantit que votre propriété aura une valeur bien supérieure. Vous pouvez être sûr de pouvoir revendre rapidement et de réaliser des bénéfices dans les années à venir si vous investissez dans un endroit souhaitable et proche de toutes les commodités.

Le même raisonnement peut être utilisé dans tout le Canada, même dans des régions plus coûteuses comme l’immobilier de Toronto, en Ontario.

Inconvénients de l’achat d’une maison unifamiliale

Prix

Le principal inconvénient de l’achat d’une maison individuelle est son coût, qui vous obligera inévitablement à vous endetter sur une longue période. Une propriété plus chère peut vous empêcher de terminer d’autres projets qu’un achat en copropriété aurait pu permettre.

Pour découvrir la maison de vos rêves au meilleur prix, il est toujours conseillé de travailler avec un courtier immobilier.

Taxes d’habitation

Il est évident que les taxes d’une maison unifamiliale seront toujours plus élevées que celles d’un condo, car les taxes d’habitation sont déterminées par la valeur de votre maison.

Par conséquent, lorsque vous devenez propriétaire d’une maison unifamiliale, préparez-vous à dépenser davantage en taxes d’habitation.

Entretien

Si vous habitez dans un complexe d’appartements ou un condo, la direction emploiera un professionnel pour régler les problèmes tels que les fuites ou les toilettes bouchées.

painter

En revanche, le propriétaire d’une maison individuelle est tenu d’effectuer toutes les tâches d’entretien par lui-même ou d’engager un professionnel pour le faire. Il incombe au propriétaire de réparer les toits, d’entretenir les plantes, de déblayer la neige et de tondre les pelouses.

Moins de commodités

Les ensembles de condominiums ont souvent des commodités. Par exemple, ils peuvent avoir des courts de tennis, des gymnases et des piscines. Ils ont été construits dans l’intention que les gens les utilisent et qu’ils soient attirés par l’immeuble.

À moins qu’elles ne fassent partie du terrain de la maison, les maisons unifamiliales n’ont généralement pas accès à de telles installations.

 

 

  • Partager

Previous Post

5 raisons pour lesquelles les courtiers en immobilier ne réussissent pas

Next Post

Comment améliorer l'aspect visuel de votre maison en ligne ?

Articles connexes